Abderrachid Tabi : La numérisation en ligne de mire

24/04/2024 mis à jour: 16:28
337

Le ministre de la Justice, Abderrachid Tabi, a souligné, mardi à Tébessa, «l’importance de maîtriser le processus de numérisation afin d’améliorer les services fournis aux citoyens par le secteur de la justice». 

M. Tabi a indiqué, en marge de l’inauguration du siège de la nouvelle Cour de justice de Tébessa, dans le cadre d’une visite de travail dans cette wilaya, que la maîtrise par les fonctionnaires du secteur du processus de numérisation «contribuera à leur faciliter le travail et à améliorer les services fournis aux citoyens, aux justiciables et aux avocats de la défense». 

Inspectant la salle des archives de la nouvelle Cour, le ministre a appelé les fonctionnaires qui y activent à «recourir à la numérisation des inventaires et de l’archivage des dossiers judiciaires, ce qui permettra de retrouver ces dossiers chaque fois que ce sera nécessaire, à l’avenir, sans difficulté, tout en économisant de l’énergie et du temps». M. Tabi a également indiqué que son département ministériel a adopté, dans le cadre du programme du gouvernement en matière de gestion des contentieux, d’amélioration des procédures et d’extension des services judiciaires à distance au profit des justiciables et des avocats, le projet de transformation vers le système électronique en matière civile, au niveau des Cours, à commencer par l’échange électronique de recours, de mémorandums et autres correspondances par internet.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.