Abdelaali Hassani Cherif : «Le peuple est souverain dans son choix»

08/09/2024 mis à jour: 04:35
1182
Photo : D. R.

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à l’élection présidentielle, Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé, hier Alger, qu’il était prédisposé à respecter le choix des électeurs, en cas de défaite face à ses concurrents, Abdelmadjid Tebboune et Youcef Aouchiche.

«Le peuple est souverain dans son choix et nous lui faisons confiance. Nous accepterons le verdict des urnes à condition que le choix du peuple soit libre», a-t-il estimé dans une déclaration à la presse après avoir voté à l’école primaire Slimane Karouche, à Birkhadem (Alger). «Nous sommes aujourd’hui face à un enjeu crucial et décisif dans l’histoire du pays», a ajouté le candidat du MSP.

Ce dernier a rappelé avoir mené «une campagne éthique, en présentant un programme et des alternatives pour toutes les questions, en diagnostiquant les situations et en proposant des solutions pour des problèmes accumulés en 62 ans avec 62 opportunités». Le président du MSP a appelé les Algériens à «se rendre massivement aux urnes pour exprimer leur opinion et leur choix», car «un taux de participation élevé donne une plus grande crédibilité à cette élection».

Pour rappel, le programme du candidat Hassani vise à «faire de l’Algérie un Etat-pivot au cours des prochaines années», par «la réforme du système politique, la consécration des droits et des libertés et la consolidation des constantes de l’identité nationale», outre l'élaboration d’«une vision de développement global et durable». Dans son programme électoral, il a mis l’accent sur cinq priorités, qui dessinent le champ d’action du mandat présidentiel, dans le cas où il serait élu.

Il s’agit notamment, selon lui, de «réformer le système politique et de réaliser un large partenariat politique national», de «sauvegarder la dignité du citoyen et ses libertés et de valoriser le capital humain national» et d’adopter «un modèle économique émergent, suivant une approche globale de développement».

Les quatrième et cinquième priorités se déclinent en l’amélioration et en la promotion du système national social et culturel, et le renforcement du rôle central de l’Algérie dans l’environnement international et son soutien «aux causes justes et légitimes».

A rappeler que le candidat du Mouvement de la société a terminé sa campagne mardi dernier à Alger, où il a appelé les citoyens à se rendre massivement aux urnes pour participer à l’édification du pays et au renforcement de sa stabilité et de son unité.

Lors d’un meeting populaire organisé à la salle Harcha Hacène, M. Hassani Cherif a relevé l’importance de cette élection qui se déroule à un moment «charnière», au regard de «la conjoncture régionale et internationale complexe», exhortant tout un chacun à «contribuer au succès de ce rendez-vous important et à se rendre massivement aux urnes le 7 septembre pour participer à l’édification du pays et au renforcement de sa stabilité et de son unité».

Il a également fait savoir que sa campagne électorale, clôturée dans la même salle où le mouvement a été fondé en 1991, «a consacré la politique du parti et son appartenance à l’école de la modération et du juste milieu, en restant fidèle au serment des chouhada et aux principes de la Révolution du 1er Novembre qui ont fédéré tous les Algériens».

Copyright 2025 . All Rights Reserved.