A quand un nouveau plan de circulation ?

19/10/2023 mis à jour: 09:00
874

Annoncé depuis plusieurs années, le plan de circulation de la ville de Bouira tarde à voir le jour. Le réseau routier est pratiquement saturé. Les voies traversant les principaux quartiers constituent un véritable goulet d’étranglement pour les automobilistes.

Le plan de circulation actuel n’est pas adapté. L’extension urbaine et l’augmentation du parc automobile devaient être accompagnées par un nouveau plan de circulation, seul moyen pouvant mettre fin au problème d’embouteillage que connaît le chef-lieu de wilaya.

«Il faut s’armer de beaucoup de patience pour arriver à destination notamment à proximité de la nouvelle cité des 2000 logements AADL où le trafic automobile est difficile», dit un citoyen.

Les principaux boulevards, intersections et ronds-points menant vers le centre ville sont tout bonnement bondés de véhicules qui sont des milliers à accéder et à sortir du chef-lieu. Les stationnements anarchiques sur une partie des voies d’accès n’ont fait que compliquer les choses.

En dépit des appels répétitifs lancés par des usagers réclamant un nouveau plan de circulation, force est de constater que rien n’a été fait pour atténuer un tant soit peu la souffrance des automobilistes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.