A la demande du wali de Tizi Ouzou : JSK - USMA reporté

16/04/2023 mis à jour: 07:16
1563

Prévu pour aujourd’hui, à 22 heures, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, le match qui devait opposer la JS Kabylie à l’USM Alger pour le compte de la 18e journée du championnat de ligue 1 a été reporté.

La décision a été prise, vendredi, en début de soirée, par la ligue de football professionnel (LFP). «La rencontre de mise à jour de la 18e journée du championnat professionnel Mobilis, qui devait opposer la JS Kabylie à l’USM Alger prévue initialement le dimanche 16 avril 2023 au stade du 1er Novembre 1954 à Tizi Ouzou a été reportée à une date ultérieure et ce, suite à la correspondance référencée N° 1666/2023 émanant de monsieur le wali de Tizi Ouzou relative au report de ladite rencontre», explique la LFP.

Rappelons que la direction de la JSK avait également introduit une demande pour reporter cette rencontre afin de permettre à l’équipe de bien préparer le  prochain match de la Coupe d’Afrique, prévu pour le 21 avril en cours, face à l’Espérance de Tunis. Une rencontre très importante puisqu’il s’agit de la première manche des quarts de finale de cette compétition continentale.

La décision de la LNFBP vient, sans nul doute, à point nommé pour  permettre au staff technique de gérer la grande pression qui pèse sur les joueurs, notamment depuis leur dernière défaite face au Paradou AC.

Le classement de la JSK en bas du tableau inquiète sérieusement les supporters des Jaune et Vert qui ne veulent pas que leur club qui a marqué de son empreinte l’histoire du football en Algérie, voire même en Afrique, soit relégué en division inferieure.

C’est pour cela, d’ailleurs, que des appels à soutenir la JSK dans ces moments difficiles sont lancés. Même les anciens joueurs de la JSK se sont sentis impliqués dans cette démarche allant dans le sens de sauver les Canaris de la descente aux enfers.

Vendredi, d’ailleurs, lors de la séance d’entraînement des poulains de Miloud Hamdi, plusieurs anciens de la JSK se sont déplacés au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou pour encourager les camarades de Souyad.

Il s’agit, entre autres, de Noureddine Drioueche, Lounes Gaouaoui, Ziane Issad, Malik Mokbel, Rahim Meftah, Issam Kherroubi, Rachid Merabtene et Rabah Khedim.  


     

 

 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.