Tôt ce lundi 7 novembre, une tour dubaïote s’est réveillée dans les flammes. Ce gratte-ciel de 35 étages est la tour Emaar, du nom du plus grand promoteur immobilier de la ville. Au cœur de Dubaï, il n’a pas fallu longtemps pour voir que ces flammes faisaient rage non loin du Burj Khalifa, le plus haut bâtiment de la planète et plus célèbre building des Émirats arabes unis.
Plus de peur que de mal néanmoins puisque l’incendie a été maîtrisé sur l’ensemble du bâtiment et qu’aucune victime ou blessé n’est pour l’heure à déplorer.
Ces dernières semaines, plusieurs incendies se sont déclarés dans différents édifices de la ville, et l’utilisation de différents matériaux de construction est souvent pointée du doigt pour leur manque de sécurité.
Iris Mittenaere et son compagnon très proches des flammes
Ce lundi, une célébrité bien connue du public français a assisté à l’impressionnant départ de flammes : l’ancienne Miss France et Miss Univers Iris Mittenaere.
Domicilié dans les environs, le couple s’est retrouvé nez à nez avec les flammes. « En pleine nuit, nous avons commencé à entendre des bruits de plus en plus forts. En ouvrant les rideaux nous avons vu le chaos. Le cœur qui s’accélère et le sentiment que tout peut basculer d’un coup », a écrit Diego El Glaoui, le compagnon de l’ex-miss en légende d’une vidéo du bâtiment en feu publiée dans sa story Instagram. Tous deux ont toutefois rassuré leurs plusieurs millions de followers : « Merci pour vos messages, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes en sécurité, loin de l’immeuble. Nous étions au point de rendez-vous avec tout le monde en attendant les instructions et sommes à présent partis ».