8710 capsules de Pregabaline saisies à Blida

29/07/2023 mis à jour: 09:54
APS
746
Photo : DR

La Brigade de répression du banditisme (BRB) vient de mettre hors d’état de nuire un réseau criminel organisé spécialisé dans la commercialisation illégale des psychotropes, apprend-on de la direction de la sûreté de la wilaya de Blida. 

En effet, tout a commencé lorsque des informations faisant état de l’existence d’une bande criminelle s’adonnant illégalement au stockage et au commerce des psychotropes dans le territoire relevant de la compétence territoriale de la BRB de Blida sont parvenues à cette dernière, ajoute la même source. Après une minutieuse enquête et avec la collaboration du procureur de la République près le tribunal de Boufarik, le mis en cause a été identifié. Aussi, la perquisition de son domicile a permis aux agents de la BRB de saisir 8710 capsules de Pregabaline (300) d’origine étrangère et qui étaient minutieusement dissimulées dans une chambre. 

La même opération s’est soldée par la saisie d’une somme de plus de 35 millions de centimes. L’accusé a été présenté devant les instances judiciaires compétentes pour détention, stockage, distribution et acquisition de psychotropes dans le but de les vendre d’une manière illégale et dans un cadre criminel organisé.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.