80 millions de dinars pour l’extension du service de réanimation à Batna

18/03/2024 mis à jour: 04:42
966

Un montant de 80 millions de dinars a été alloué à la réhabilitation et l’extension du service de la réanimation médicale du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Touhami Benflis de Batna a indiqué, samedi, le directeur général de cet établissement de santé, Messaoud Boulegroune. 

L’opération, engagée au titre des programmes sectoriels, portera le nombre de lits médicalisés de ce service, initialement de onze à cinquante, et permettra de mettre en place, pour la première fois au CHU, un service de réanimation pédiatrique, a précisé le même responsable. 

Des efforts sont actuellement déployés pour accélérer le rythme des travaux de réhabilitation et d’extension, entamés en décembre 2023, de façon à les achever «à la fin du mois d’avril prochain, au lieu de mai, comme programmé auparavant», a encore souligné M. Boulegroune a rappelé que durant la période des travaux, le service de réanimation avait été temporairement transféré au service des grands brûlés situé dans les anciennes urgences médicales du CHU. 

Cette structure médicale à rayonnement régional fait actuellement l’objet de plusieurs autres opérations d’agrandissement, de modernisation et de rénovation des équipements de nombreux services, dont la chirurgie pédiatrique, la chirurgie générale, la chirurgie rénale et urologique, ainsi que le laboratoire de microbiologie, et ce, «dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients et des conditions de travail des personnels médical et paramédical», a conclu M. Boulegroune.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.