5e journée du championnat de Ligue 1 professionnel ESS-JSK, demain à 19h au 8 Mai 45 (Sétif) : Un classique haut en couleur

19/10/2023 mis à jour: 21:38
1904
ESS - JSK, le match de la relance pour les deux équipes

La cinquième journée du championnat de Ligue 1 professionnel version 2023/2024 nous propose, encore une fois, un classique coloré entre l’Entente de Sétif et la Jeunesse Sportive de Kabylie au stade du 8-Mai 45 à Sétif. 

Après une trêve de 10 jours en raison de la date FIFA, les deux clubs ont dû très certainement en profiter pour peaufiner leur préparation et corriger les lacunes apparues lors des précédentes journées du championnat. 
 

Pour les poulains de Franck Dumas, le microcycle de cette trêve a été soigneusement concocté dans une démarche de remédier aux dysfonctionnements relevés, particulièrement dans le système défensif, lors de la précédente journée disputée à Alger face au Mouloudia d’Alger. Dans le souci de remobiliser les troupes, il a été programmé un match amical de préparation face au voisin le NC Magra. D’un commun accord,  les staffs techniques ont organisé une joute scindée en trois mi-temps de 30 minutes et s’est soldée par une victoire des Sétifiens sur le score de 2 buts à 1. 

Côté effectif, à l’exception de Oukil (absent pour décès de son père) et de Guettaf (pas encore qualifié), tout le groupe habituel sera d’attaque face à la JSK. Ceux qui étaient indisponibles pour différentes raisons, Zamoum, Reguig et Chaabi en l’occurrence, la bonne nouvelle de leur intégration parmi le groupe a fait rapidement le tour de la ville. 

L’Entente, après 3 matchs joués, ne compte que 3 points dans sa cagnotte (victoire sur le MCEB). Lors des derniers entraînements, on a constaté une bonne ambiance où la concentration et la volonté d’amorcer un nouveau départ étaient présentes, afin de faire oublier la dernière déconvenue des coéquipiers de Bouchama. Dans ce genre de confrontation, entre l’Entente et la JSK, à sa seule évocation, la motivation des uns et des autres sera présente avec son lot d’émotions, de suspense, c’est dire que le spectacle est d’avance garanti. 
 

Exceptionnellement et de manière à parer toute éventualité, les autorités de la wilaya ne sont pas restées en marge de cette palpitante confrontation. La traditionnelle réunion sécuritaire a été tenue au siège de la wilaya sous la haute autorité du wali de Sétif. Ce qui montre la grande importance accordée à cette affiche. Toutes les parties en relation avec cette rencontre étaient présentes (services du cabinet de wali de Sétif, OPOW, unité stade, services de sécurité (police et gendarmerie), Protection civile, services de la santé, représentants ESS) où toutes les mesures et autres dispositions d’une organisation sans faille ont été prises. 
 

La preuve, pour séparer les deux galeries lors de la vente des billets, l’OPOW a mis en vente pour les supporters sétifiens 12 000 billes où 4 guichets pour les gradins et 2 pour les tribunes ont été réservés. Quant aux fans kabyles, ils auront le loisir d’acheter les 1200 tickets mis à leur disposition par l’ESS au niveau des guichets des gradins découverts situés côté sud du stade avec une partie spéciale d’accès et de sortie. L’ouverture des guichets commencera vendredi à partir de 10h. 
Les portails seront ouverts au public à 15h 30. 

Le match sera dirigé par l’arbitre international Lotfi Bekouassa. Le décor est planté pour un classique haut en couleur que tous les amateurs avides de voir tous les compétiteurs être à la hauteur. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.