55e édition de la Bourse internationale du tourisme de Berlin : L'Algérie met en valeur son patrimoine architectural et culturel

06/03/2024 mis à jour: 04:03
1011

L'Office national du tourisme (ONT) et un groupe d'opérateurs touristiques nationaux de différentes régions du pays prennent part, depuis hier, aux travaux de la 55e édition de la Bourse internationale du tourisme (ITB) de Berlin (Allemagne), indique un communiqué de l'Office. 

L'Algérie «participe à cet événement depuis des années, eu égard à son importance et à l'attrait du marché touristique allemand, premier pourvoyeur de touristes au monde avec une moyenne de 100 millions de touristes par an», selon la même source. «Les touristes allemands préférant les destinations ensoleillées comme l'Algérie en hiver, les professionnels et les représentants du secteur veillent, à travers leur participation à cet événement, à mettre en valeur cet atout et à promouvoir la destination Algérie», ajoute le communiqué. 

Afin d'assurer une participation optimale à cet événement de trois jours, «un espace a été réservé au stand algérien, vitrine de notre patrimoine architectural et culturel, pour permettre à nos opérateurs de promouvoir et de commercialiser nos produits touristiques et de tenir des rencontres de travail avec différents opérateurs touristiques étrangers». 

Ce rendez-vous sera l'occasion pour les participants d'«intensifier leurs contacts avec les opérateurs touristiques étrangers», mais aussi de «promouvoir l'image touristique de l'Algérie auprès des médias présents». «Il sera également question de proposer et de distribuer des supports promotionnels en anglais aux visiteurs pour leur faire connaître les caractéristiques et les atouts de la destination Algérie», selon la même source. 

Les opérateurs algériens participeront à plusieurs rencontres et tables rondes programmées en marge de l'événement, «portant sur des thèmes liés au tourisme, aux défis à relever et aux nouvelles techniques en matière de commercialisation et de promotion touristique». La Bourse internationale du tourisme de Berlin, organisée au mois de mars depuis 1966, est la première exposition touristique spécialisée dans le monde. 

La manifestation a vu, l'année dernière, «la participation de 10 000 exposants de 161 pays qui ont présenté leurs offres et services à plus de 50 000 visiteurs». Cette édition verra la participation de plus de 9000 exposants et devrait attirer plus de 120 000 visiteurs de plusieurs pays. 

Plus de 7000 représentants des médias seront également présents, conclut le communiqué. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.