4e Rocade d’Alger : Le chantier de route Hannacha-Berrouaghia sera relancé

03/04/2022 mis à jour: 23:03
1288

Les travaux de réalisation d’un tronçon de la 4e rocade d’Alger, reliant la localité de Hannacha à Berrouaghia, seront relancés «bientôt», après la levée de contraintes techniques, selon les services de la wilaya.

La finalisation des procédures d’expropriation et d’indemnisation de propriétaires de terrains, situés sur le tracé de ce tronçon, va permettre de «reprendwre» les travaux de terrassement de plusieurs sections de la voie express, qui fait la jonction entre «El-Khemis» (Ain-Defla) et la ville de Berrouaghia, sur un linéaire de 43 km.

Des habitations situées sur ledit tracé ont été évacuées récemment, après indemnisation des propriétaires. A noter que l’évacuation de ces habitations va «libérer» le couloir de passage du tronçon qui traverse la commune d’Ouled-Bouachraa, autre localité qui sera desservie par cette voie express.

Autre décision prise en faveur de la relance de ce projet, en souffrance depuis plusieurs années, le feu vert accordé pour entamer le déplacement et la protection des conduites d’alimentation en eau potable (AEP) du système de transfert du barrage de «Ghrib» (Ain-Defla), situées également sur le passage de ce tronçon. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.