La direction de l’industrie de la wilaya de Tébessa a récupéré une superficie de 45,47 hectares de foncier industriel inexploité, a indiqué dimanche le directeur de wilaya de secteur.
Lazhar Khelil a précisé que les services de cette direction, en coordination avec plusieurs secteurs concernés par la vaste opération d’assainissement du foncier industriel, ont recouvré cette superficie, dont 30 hectares à la suite de la résiliation d’actes de concession par le biais de la justice.
L’opération se poursuivra jusqu’à la récupération de la totalité du foncier industriel inexploité pour la réattribuer à des investisseurs qui souhaitent y engager des projets dans divers domaines, selon la même source.
Les autorités de la wilaya œuvrent, en outre, à accorder des avantages et accompagner les investisseurs sérieux pour créer de la richesse et des emplois et contribuer à la relance socioéconomique locale et nationale, a ajouté le même responsable.
La wilaya de Tébessa compte deux zones industrielles à Tébessa et El Aouinet, en plus d’une troisième à aménager «prochainement» à El Aouinet, ainsi que de 16 zones des activités exploitées totalisant 1680 lots dont 598 non attribués, rappelle-t-on.