41% de l’aide de l’ONU n’a pas pu atteindre le nord

16/04/2024 mis à jour: 12:17
222

  Les Nations unies ont annoncé que 41% de leurs missions d’aide coordonnées avaient été empêchées par l’entité sioniste d’atteindre le nord de Ghaza. Dans un communiqué publié dimanche, le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a indiqué que «41% de ses  missions d’aide coordonnées entre le 6 et le 12 avril ont été empêchées ou interdites d’atteindre le nord de Ghaza».

 Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme a déjà documenté 26 attaques lancées par l’occupation sioniste contre des civils de la bande de Ghaza qui attendaient de l’aide. Le bureau de l’ONU a déclaré que «26 attaques ont été commises depuis la mi-janvier, dont le massacre du 14 mars, contre des Palestiniens qui attendaient au rond-point du Koweït, dans la ville de Ghaza». 

Pour le 192e jour consécutif, l’armée d’occupation poursuit son agression contre la bande de Ghaza, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant. L’agression continue de l’occupation contre Ghaza a entraîné la mort en martyrs de 33 797 Palestiniens, en plus du déplacement d’environ 8% de la population de la bande de Ghaza, selon les autorités palestiniennes et l’ONU.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.