40e championnat d’Afrique de handball des clubs vainqueurs de coupe : Les qualifications au second tour se dessinent

22/04/2024 mis à jour: 18:59
1600

Dans le groupe B, le CRB Mila et les Red stars d’Abidjan (Côte d’Ivoire) ont fait match nul samedi avec un score de 23 à 23. Les deux  ont été battus auparavant par l’OM Annaba (qualifié) mais avec des scores différents et, avec seulement 3 buts d’écart contre 8, c’est le CRB qui décroche le second billet de qualification au tour suivant. 

C’est réjouissant, mais dans l’ensemble, la prestation des clubs algériens  reste mitigée et l’équipe d’Annaba, venue sans grandes ambitions, n’a pas encore été confrontée à des adversaires plus coriaces. C’est justement le cas de la JSE Skikda du groupe A qui s’est inclinée dans cette même journée face aux Egyptiens d’El Ahly par un score lourd de 30 à 19. Le même El Ahly, désormais qualifié était, déjà la veille,  venu à bout de l’ES Ain Touta par 36 à 31.  Skikda se qualifie pour avoir déjà battu, dès jeudi, l’ES Ain Touta (25-23). 

Dans le groupe C,  Le HBC El Biar a en revanche dominé la JS Kinshasa (RDC) par 37 à 23. De toutes les façons, ces deux clubs sont qualifiés, car la troisième équipe du même groupe, l’APR du Rwanda a déclaré forfait. Pour le reste des résultats de la troisième journée, toujours chez les messieurs, l’Espérance de Tunis s’est incliné face à l’Egyptien Zamalek (32 -37), mais ces deux clubs du groupe D sont qualifiés car ayant tous les deux battu le BMC  du Congo.  Chez les dames, l’équipe d’El Biar a concédé, dans la même journée du samedi, une défaite (19-23) contre celle du DGSP (R. du Congo). L’équipe de Boumerdès n’a pas fait mieux en se laissant battre par les Congolaises de  l’Otoho (22-26).

 Pour le reste des résultats chez les dames, ce sont les Angolaises du Primero de Agosto qui ont pris l’avantage sur les Egyptiennes d’El Ahly (27-23). De leur côté, les Congolaises du Petro Atletico sont venues à bout de leurs adversaires, les Ivoiriennes de l’Abidjan HBC (32-20). Pour rappel, chez les dames, les groupes  sont formés de quatre équipes chacun et il faut donc plus de matchs pour déterminer les qualifiées.  

 

 

Programme des rencontres

Lundi 22 avril au Palais des Sports Hamou Boutlelis
1er Groupe : Al-Ahly d’Egypte – CRB Mila (14h)
2e Groupe : JS Kinshasa (RD Congo) - Zamalek d’Egypte (20h)
 

Salle Omnisports du complexe Miloud Hadefi :

1er Groupe : Olympique Annaba – JS Skikda ( 16h)
2e Groupe  : HBC El Biar – Espérance de Tunis (20h)
Mardi 23 avril au Palais des Sports Hamou Boutlelis :
2e Groupe : JS Kinshasa (RD Congo) - Espérance de Tunisie (16h)
1er Groupe : Al Ahly Egypte – Olympique Annaba (20h)

Salle omnisport du complexe Miloud Hadefi :

2e Groupe : HBC El Biar - Zamalek Egypte (16h)
1er  Groupe : JSE Skikda – CRB Mila (20h)

A l’issue de ce tour principal, les premier et deuxième de chaque groupe  se qualifieront pour les demi-finales, tandis que les 3e et 4e de chaque groupe disputeront des matchs pour les 5e et 8e places de la compétition. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.