3e journée du championnat professionnel. ESS - USMA , Ce soir au 8 mai 45 à Sétif à partir de 19h : Un véritable test dans une confrontation captivante !

14/11/2023 mis à jour: 10:10
1753

Ce soir à partir de 19h, la pelouse du 8 Mai 45 abritera une rencontre de mise à jour du calendrier du championnat professionnel comptant pour la troisième journée, devant opposer l’Entente de Sétif à l’USM Alger à huis clos.
 

Les deux clubs ont gagné leurs derniers matchs joués à domicile. Et comme par hasard, leurs victoires réalisées trois jours auparavant ne se sont dessinées que dans les ultimes moments du match. 

Pour l’ESS, c’était face à la JSK (1-0), quant à l’USMA, c’était face au quadruple champion d’Algérie en titre, le CRB (2-1). Pour les deux clubs, leurs joueurs ont dû cravacher dur en consentant une grande ébauche physique pour prendre l’avantage. 

Donc c’était de véritables tests grandeur nature, après une trêve de près d’un mois. Pour les deux techniciens, leur souci majeur réside dans la question de la récupération de leurs joueurs. 

Super championne d’Afrique, l’USMA a effectué le déplacement, hier, à Sétif. Les poulains de Dumas ont repris le chemin des entrainements samedi dernier pour se débarrasser des toxines et préparer la joute de ce soir. La volonté, la ténacité et la concentration en croyant en leurs possibilités jusqu’au bout qui ont caractérisé l’Entente face à la JSK ont été justement encensées et appréciées par leur entraineur lors de la conférence de presse. Côté effectif sétifien, seuls Nassim Yettou (blessé à la cuisse contre la JSK) et Drice Chaabi (ancienne blessure) manqueront à l’appel de ce soir. 

Quant aux joueurs Zamoum, Bouchama et Al Hamri, ayant écopé d’avertissements pour contestation de décision de l’arbitre du match face à la JSK, et supposés manquer à leurs coéquipiers face à l’USMA conformément à l’ancienne disposition prévue par la FAF de suspension automatique pour le match suivant, la bonne nouvelle est tombée pour Franck Dumas (et tous les autres techniciens), suite au communiqué de la FAF. 

Donc, il n’y aura aucune contrainte pour le team sétifien de rééditer la prestation précédente et d’aller chercher un autre résultat positif d’affilée synonyme d’amélioration nette de leur position au classement général et de confirmer leur net regain de forme bonifié par le travail colossal accompli lors de la trêve. 

Du spectacle en perspective entre deux clubs habitués à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain dans le respect de l’adversité et du fairplay réciproque. La rencontre est concernée par la retransmission télévisée.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.