381 logements LSP de Bordj El Bahri : Le chantier à l’arrêt depuis mai 2013

20/08/2022 mis à jour: 13:46
2021

Quelque 300 souscripteurs pour le logement participatif à Bordj El Bahri attendent la réalisation de leurs logements depuis mars 2013. 
 

Ces citoyens sont entrés dans une longue et interminable expectative, qui plus est, ils sont locataires pour la plupart d’entres eux. «Cela fait plus de 25 ans que nous attendons nos logements sans voir le bout du tunnel», déplore un souscripteur. Après avoir effectué le premier payement qui est de l’ordre de 84 millions de centimes, la plupart des souscripteurs se sont acquittés également de la deuxième tranche équivalant à 56 millions de centimes. Nombreux sont les souscripteurs qui ont obtenu l’accord de la CNL pour l’octroi des 70 millions de centimes de prêt. Entre-temps, les travaux n’ont pas avancé d’un iota. 
 

Les souscripteurs ont rempli toutes les conditions qui les confortent dans leur position de bénéficiaires : «Nous nous sommes acquittés des deux tranches de payement et certains d’entre nous ont bénéficié du prêt accordé par la CNL. Qu’attendent les responsables de Batigec pour relancer les travaux ?» fulminent-ils. D’après ces citoyens, les multiples démarches menées auprès de Batigec de Oued Smar afin de trouver une issue favorable à leur problème se sont soldées par des échecs : «A chaque fois que nous nous présentons à Batigec, nous n’avons droit à aucune explication valable», assurent-ils. Ces citoyens sont ainsi ballottés entre l’administration locale et Batigec. 
 

Tantôt, on leur invoque le fait de n’avoir pas trouvé d’entreprise réalisatrice, tantôt qu’ils doivent patienter car il est question seulement de temps. En guise d’ultime réponse, les souscripteurs ont été informés de manière officieuse via un employé de Batigec que «le projet est carrément tombé à l’eau, et qu’il est préférable pour eux d’entamer des démarches auprès d’institutions au plus haut niveau», disent-ils. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.