Le Programme alimentaire mondial (APS) a déclaré, lundi, que 2,2 millions de personnes à Ghaza ont toujours un besoin urgent d’aide après 11 mois de guerre génocidaire sioniste.
Dans un message publié sur la plateforme X, le PAM a souligné qu’«après 11 mois de guerre à Ghaza, 2,2 millions de personnes ont toujours un besoin urgent de nourriture, d’aide et de moyens de subsistance».
Il a souligné que «malgré l’engagement du Programme alimentaire mondial à fournir une aide, les ordres d’évacuation entravent les efforts à un moment où les besoins augmentent». Le Programme alimentaire mondial des Nations unies a conclu en soulignant la nécessité d’un cessez-le-feu à Ghaza.
Dans la soirée du 27 août dernier, un bombardement sioniste a visé un véhicule du PAM, incitant l’agence onusienne à suspendre le lendemain ses activités à Ghaza «jusqu’à nouvel ordre».
Au cours des derniers mois, l’armée sioniste a émis des ordres d’évacuation forcée pour de vastes zones de Ghaza. Le 20 août, le porte-parole du secrétaire général des Nations unies, Stéphane Dujarric, a mis en garde contre le danger des ordres d’évacuation sionistes envers les habitants et les personnes déplacées de Ghaza.
Selon les données des Nations unies, 9 personnes sur 10 résidant à Ghaza ont été contraintes de se déplacer en raison des attaques de l’armée d’occupation. Pendant ce temps, le Bureau des médias de Ghaza a annoncé le 21 août que l’armée sioniste entassait environ 1,7 million de Palestiniens déplacés dans une zone ne dépassant pas un dixième de la superficie de la bande.