La wilaya de Batna a été le théâtre de la première édition d’un événement de sensibilisation dédié à la sécurité routière organisé par l’Association de wilaya pour la sécurité routière et les sports mécaniques. Le wali, Mohamed Benmalek, a inauguré l’événement qui a attiré un large public.
Des brochures et dépliants pour encourager le respect du code de la route ont été distribués, tandis que des mini-circuits éducatifs pour enfants ont été installés en partenariat avec la sûreté de wilaya. L’événement, sous le slogan «Pour un hiver sans accidents», a également comporté une exhibition de motos et de véhicules légers par des spécialistes de Batna et des wilayas voisines, comme M'sila, Sétif et Biskra
Cette animation, organisée sur les Allées Benboulaïd jusqu’à Tazoult, a inclus une campagne de plantation d’arbres fruitiers. Une simulation d’accident a montré les premiers secours à administrer avant l’arrivée de la Protection civile. Selon Adel Mellal, président de l’association organisatrice, l’objectif est de sensibiliser à l’importance du respect du code de la route pour réduire les accidents.