Sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, une compétition dénommée 1er festival national des jeux de plage est ouverte aux fédérations nationales suivantes : volley-ball, handball, basket-ball, football, sport pour tous, aviron, voile, natation dont la phase finale est prévue du 17 au 20/08/2023 à Ain Temouchent.
La manifestation se déroulera en deux phases . a Phase wilaya du 05/07/2023 au 12/08/2023
Cette phase est gérée par les ligues en partenariat avec les directions de la jeunesse et des sports de chaque wilaya, à savoir Annaba, Skikda, Jijel, Bejaïa, Tizi Ouzou, Boumerdes, Alger, Tipasa, Chlef, Mostaganem, Oran, Tlemcen, Mila comme invité (beach volley-ball ) et se déroulera sous forme d’un ou de plusieurs tournois selon les capacités des ligues wilaya du littoral ouvert aux athlètes filles et garçons âgés entre 18 et 25 ans.
Le beach-volley (4x4) sous forme 4 contre 4, retenu pour cette grande manifestation d’envergure nationale, est réservé pour les jeunes nés en 2006-2007 et plus, garçons et filles.
L’équipe est composée de six athlètes et un entraineur : 4 athlètes en jeu et 2 remplaçants (possibilité de 4 remplacements par sets et un seul temp mort). Les athlètes participant aux différents tournois doivent avoir une licence établie par la ligue et validée par la Fédération algérienne de volley-ball.
Si le joueur a une licence en salle (2022/2023), la FAVB peut lui délivrer une licence de beach sans dossier, si le joueur ne possède pas de licence, il doit fournir un dossier avec un certificat médical dans ce contexte à la ligue algéroise de volley-ball qui organise en partenariat avec la DJSL/WA et le concours groupe HTT, EGT Zeralda (Alger) les étapes wilaya les 7 et 8 août 2023 au niveau de la plage hôtel Mazafran, Zeralda.
Aujourd’hui filles à 14h00
Demain garçons à 10h00
L’ensemble des athlètes (nés en 2006-2007 et plus, garçons et filles). Des clubs de la wilaya d’Alger sont conviés à prendre part à cette compétition de Beach volley (4x4).