19e «Andaloussiate El Djazair» du 14 au 28 juin à Alger : Plusieurs associations au programme

12/06/2024 mis à jour: 01:53
2152

La 19e édition de «Andaloussiate El Djazair» se tiendra du 14 au 28 juin à Alger, avec la participation des écoles et associations musicales les plus anciennes, et ce, dans le souci de préserver ce legs culturel et civilisationnel, annonce l’Etablissement arts et culture, organisateur de l’événement.

 Les activités de cet événement musical qui s’étaleront sur 3 semaines à la salle Ibn Khaldoun à Alger seront animées par plusieurs associations spécialisées dans la musique andalouse, issues de différentes wilayas du pays. L’association musicale andalouse «El Moussylia» d’Alger et l’association «El Fen wen’Nachat» de Mostaganem animeront la soirée d’ouverture, tandis que la soirée de clôture sera animée par l’association «Le Bel Art» (El Fen  El Djamil) d’Alger et l’association «Al-Gharnatia» de Koléa. Lors de cette 19e édition, les amateurs de la musique andalouse pourront également profiter des performances musicales des groupes de musique andalouse tels que «El Fakhardjia», «El Djazira», «Cortoba» (Alger), «El Ziria» (Miliana), «Diar Al-Andalous» (Annaba), «Al Maqam» (Constantine), «Mezghena» (Alger) et l’association «Al-Djennadia» de Boufarik (Blida). Cet événement vise à créer et instaurer une tradition annuelle réunissant les groupes de musique andalouse et à encourager la compétition musicale  entre les différentes troupes émergentes et les anciennes associations.

 Depuis sa création en 2003, «Andaloussiate El Djazair» se fixent pour objectif principal de créer un espace de rencontres annuelles d’échange entre les équipes qui œuvrent à perpétuer cette musique et à préserver le patrimoine andalou. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.