1800 nouveaux postes pour la formation professionnelle à Illizi

31/07/2023 mis à jour: 21:59
APS
323

La wilaya d’Illizi prévoit d’ouvrir plus de 1800 nouveaux postes de formation pour la prochaine rentrée professionnelle en septembre 2023. Ces postes seront disponibles dans différents établissements de formation de la région, tous modes de formation confondus. 

En plus de cela, de nouvelles spécialités seront proposées en mode de formation qualifiante spécialement destinées aux bénéficiaires de l’allocation chômage, ce qui vise à offrir des opportunités de formation et de développement professionnel aux personnes sans emploi.
Les offres de formation ont été choisies en fonction des besoins spécifiques de la région, suite à des consultations avec les partenaires économiques locaux et l’adoption d’une vision prospective pour le développement économique de la wilaya, en mettant l’accent sur les secteurs de l’agriculture, du tourisme et de l’artisanat.

Dans la wilaya d’Illizi, il existe quatre centres de formation professionnelle situés dans les communes du chef-lieu de la wilaya, In Amenas, Debdab et Bordj Omar Driss, ainsi qu’un Institut national spécialisé dans la formation professionnelle. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.