Près de 150 entreprises et marques représentées dans tous les secteurs du marché de la réparation-maintenance automobile, des services et des activités complémentaires, sont attendues à la 15e édition du Salon «Equip Auto Algeria», prévue du 2 au 5 juillet au Centre international des conférences Abdellatif Rahal (CIC) à Alger, a indiqué hier un communiqué des organisateurs.
Près de 54% des exposants participant à ce salon, qui se présente comme un «carrefour référent» des acteurs du marché de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité en Afrique du Nord, sont étrangers issus d’une dizaine de pays (Chine, Turquie, Italie, France, Inde, Tunisie, Taïwan, Corée du Sud, Pays-Bas, Pakistan).
Une forte participation d’entreprises turques, sous le pavillon national de la Turquie, est prévue, souligne-t-on. Des entreprises leaders dans le domaine de l’automobile, telles que Valeo, Solaufil, Amerigo, Sangsin Brake, Tradex et nationales telles que Naftal et Total Lubrifiants Algérie, Petroser, Sopre-oil, DMAA-Saida seront au rendez-vous.
Les principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériels de garage aux côtés des grands fournisseurs vont aussi prendre part à ce salon.