1500 visiteurs enregistrés au salon d’investissement algéro-turc

19/01/2022 mis à jour: 00:02
753

Environ 1 500 visiteurs ont été enregistrés au Salon d’investissements et d’échanges commerciaux algéro-turc qui s’est tenu récemment au CCO. 

Le chiffre est communiqué par Mme Amina Belkacem, chargée de communication de l’instance organisatrice SOS Event. «Nous avons démarré avec une cinquantaine d’exposants et nous pouvons considérer que la manifestation est réussie car il ne s’agit que d’une première édition», indique-t-elle précisant que les prochains rendez-vous se dérouleront à la même période. 

En plus des conférences animées par des représentants de secteurs divers tels la douane, le ministère de l’Industrie pharmaceutique, l’Agriculture et le Commerce extérieur, un dîner d’affaires a été organisé pour permettre aux opérateurs de se rapprocher.

Il y a des entreprises algériennes et d’autres turques qui peuvent trouver des opportunités pour étendre ou renforcer leurs activités et il y a des entreprises fruit d’un partenariat algéro-turc. 

Ces dernières apparaissent comme des exemples de réussite, à l’instar de l’algérienne des industries textiles Tayal Spa, considéré comme le plus Grand complexe de textile de la région méditerranéenne. Le site de production est implanté à Relizane et ses chiffres sont impressionnants.

9000 tonnes de fil (pour tissu à tricoter et à tisser), 30 millions de mètres de tissu (denim / non dénim), 14 millions de mètre de tissu chemise en plus de son activité de confection avec 12 millions de pantalons et 6 millions de chemises.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer