Le CR Belouizdad poursuit sa préparation au CTN de Sidi Moussa en prévision du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaine contre le WA Casablanca, prévu samedi au stade Mohamed V de Casablanca (Maroc).
L’entraîneur brésilien du Chabab, Marcos Paqueta, a convoqué 22 joueurs pour la manche retour. Une liste composée des mêmes joueurs du match aller. Le défenseur Boulekhoua, blessé contre l’Olympique de Médéa et qui a repris les entraînements en solo, n’est pas concerné par le voyage au Maroc, via Tunis. L’entraîneur qui a axé l’essentiel de son travail sur la récupération et le volet psychologique, ne néglige pas l’aspect technico-tactique pour contrer l’équipe adverse. Le staff technique compte effectuer des changements, notamment en attaque avec la probable titularisation de Merzougui à la place de Karim Aribi.
Le coach a l’habitude d’alterner entre les deux joueurs, mais face au WA Casablanca, Merzougui a laissé une bonne impression après son incorporation d’où son éventuelle titularisation. L’équipe a besoin de gagner pour passer en demi-finale et cela exige du compartiment offensif de mettre plus de pression sur l’équipe adverse tout en restant vigilant derrière. Le duo Bouchar – Keddad, qui est passé à côté au match aller, doit être plus solide pour stopper l’attaquant congolais Guy Mbenza, auteur du but de la victoire du match aller.
A rappeler en outre que le match sera dirigé par l’arbitre égyptien Amine Mohamed Omar, lequel sera assisté de ses compatriotes Mahmoud Ahmed Kamel (1er assistant) et Ahmed Houssam Taha Ibrahim (2e assistant).