La direction du WA Tlemcen, dont l’équipe a été reléguée en division Inter-régions de football, à l’issue de l’exercice passé, est sur le point de qualifier ses nouvelles recrues, après avoir bénéficié d’une aide financière «importante» attribuée par les autorités locales, a-t-on appris, hier, auprès de la direction de ce club.
La même source a fait savoir que l’aide en question sera mise à profit pour régler une partie des dettes d’anciens joueurs et entraineurs ayant eu gain de cause auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), à même de permettre la qualification des joueurs recrutés au cours de l’intersaison.
La formation des «Zianides» est interdite de recrutement, depuis une année et demie, à cause de ses dettes suscitées, une situation ayant valu au club deux relégations de suite, alors qu’il évoluait, il y a deux saisons, parmi l’élite.
Par ailleurs, le WAT, dont l’objectif est de retrouver la Ligue 2 dès la saison prochaine, selon les dires du nouveau président de la section football, Samir Kendouci, poursuit sa préparation sous la houlette de l’entraîneur Kheireddine Kheris. L’équipe affrontera en amical, ce aujourd’hui, le MC Oran (Ligue 1) sur le terrain annexe du complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran.
Initialement prévue pour le week-end prochain, la première journée du championnat Inter-régions a été reportée au 14 octobre en cours.