La ligue algéroise de volley-ball a organisé le week-end dernier, en partenariat avec la DJSL d’Alger et en collaboration avec les CSA/ARBEE et CSA/NRS d’Alger Centre, le traditionnel grand tournoi de volley-ball du mois de Ramadhan «Kamel Khesrani».
Cette édition qui revient après deux années d’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, a regroupé les anciens volleyeurs de la Ligue de wilaya d’Alger et l’Association des anciens volleyeurs de la wilaya de Bejaia à la salle omnisports Abdelaziz Bentifour de Hydra. Avant le match de gala, une minute de silence a été observée à la mémoire du pionnier du volley-ball algérien Belaid Chebahi, décédé mardi passé (19 avril 2022). Les retrouvailles entre les différentes générations ont été très chaleureuses.
Ce match d’exhibition très spectaculaire, qui a vu la présence de plusieurs personnalités sportives, ainsi que des familles des sportifs, a vu la formation d’Alger, dirigée par Haceni Mohamed, prendre le meilleur difficilement sur les protégés de Kaci Mohand Said (Bejaia) sur le score 2 sets à 1.
Le clou de cette soirée très émouvante fut la cérémonie des hommages rendus aux anciens dirigeants, joueurs et gestionnaires en présence de leurs familles. Il s’agit de Kamel Gani, Abdennour Isaad et Djaffar Dali. D’autres regrettés ont été honorés à titre posthume, à l’image de Nadir Belayat, Rabah Mohammedi, Abdelkrim Belarbi.