Dans le cadre des festivités du 34e anniversaire de la Journée nationale du Chahid qui a été consacrée comme fête nationale et célébrée chaque année depuis le 18 février 1990 à ce jour, la Ligue algéroise de volley-ball, en partenariat avec la Direction de la jeunesse des sports et loisirs de la wilaya, organise ce traditionnel tournoi en hommage aux glorieux martyrs de la révolution algérienne.
Prévu initialement la semaine dernière (18/02/2024), le tournoi a été reporté en raison des intempéries. Il aura lieu ce week-end qui coïncide avec le double anniversaire du 24 Février, date de la nationalisation des hydrocarbures (1971) et la création de l’UGTA (1956).
Cependant, lors de cette édition, un seul match gala opposera les anciens volleyeurs d’Alger et ceux de la wilaya de Tlemcen. Du beau spectacle en perspective pour ce rendez-vous qui verra la participation d’anciens joueurs, à l’instar des Haceni, Zerdoumi, Berkani, Meziani, Yadi, Bouadellah, Bengueda et Merad.
Le programme de ce rendez-vous commémoratif sera rehaussé par la rencontre des 8es de finale de la Coupe d’Algérie seniors dames entre le MC Alger et NRS Alger Centre (16h), suivie du match MCA – WAT (seniors hommes) comptant pour la 13e journée du championnat national de la poule Centre Ouest et ce, à partir de 18h.