La ville de Bordj Bou Arréridj s’enorgueillit de posséder la meilleure équipe de volley-ball d’Algérie. En effet, le Nadi Riadhi Bordj Bou Arréridj (NRBBA) détient le plus beau palmarès de la discipline.
Au cours des 12 dernières années, l’équipe présidée par Djamel Khrissat a remporté 9 titres de champion d’Algérie (2010-2014-2015-2016-2018-2019-2020-2021 et 2022).
Une mainmise totale sur le volley-ball algérien. Sur cet exploit, le président indique : «Ces titres sont le fruit du labeur, du sérieux, de la continuité dans le travail et de la discipline de toute la composante du club. Le club mérite un peu plus d’attention de la part de ceux qui ont en charge de promouvoir le sport dans la wilaya. La saison n’est pas encore finie. Samedi prochain, nous disputerons la finale de coupe d’Algérie face à Ouled Adouane à Chlef. Nous avons déjà remporté 8 finales».
Ces performances placent le Nadi Bordj Bou Arréridj au sommet du volley-ball algérien. Ce beau palmarès est le résultat de la stabilité de l’équipe dirigeante autour de Djamel Khrissat depuis que ce dernier et ses collaborateurs ont pris les rênes du club en 2004. Ils ont été, tour à tour, athlètes, entraîneurs, éducateurs et enfin dirigeants.
Depuis leur prise de fonctions, le club a remporté 17 titres nationaux en ce qui concerne les séniors. Les petites catégories ne sont pas en reste puisque elles aussi présentent un beau palmarès. Le club compte jusqu’à 8 internationaux.
Actuellement, ils sont 4 inamovibles titulaires à part entière.
Selon le président, «les joueurs du Nadi Bordj Bou Arréridj représentent 70% de l’effectif de l’équipe nationale». Le club dispose d’une école, de benjamins, minimes, cadets, juniors et, bien sûr, séniors. Les dirigeants attendent beaucoup des autorités locales, sur le plan matériel et financier, pour maintenir la domination du NRBBA sur le volley-ball algérien.
Il y a deux jours, le wali de Bordj Bou Arréridj a organisé une cérémonie en l’honneur de l’équipe séniors qu’il a encouragée à aller de l’avant.
Pour le président, «le NRBBA peut faire plus, à savoir décrocher des titres régionaux et continentaux si les aides financières suivent».
Le message est clair. Par ailleurs, il a tenu «à remercier les bienfaiteurs et donateurs anonymes sans qui le club ne ferait pas ce qu’il est en train de réaliser».