Une délégation, composée de plusieurs membres du Parti communiste vietnamien, a effectué jeudi une visite au siège de l'Association internationale des Amis de la Révolution algérienne (AIARA) à Alger.
La délégation vietnamienne, conduite par Lai Xuan Mon, membre du comité central du Parti communiste vietnamien, vice-président permanent de la commission centrale de communication et d'éducation et l’ambassadeur du Vietnam en Algérie, Tran Quoc Khanh, a été reçue par le président de l’AIARA, le moudjahid et ancien diplomate Noureddine Djoudi. Lors de cette visite de courtoisie amenée à déboucher sur une coopération future avec l’AIARA, Lai Xuan Mon a notamment inauguré une plaque commémorative de l’arbre implanté à la mémoire du général Giap, héros de l’indépendance vietnamienne et grand ami de l’Algérie.
La délégation vietnamienne et les membres de l’AIARA ont ensuite discuté de l’histoire des relations entre l’Algérie et le Vietnam et notamment évoqué la grande amitié qui existait entre l’ancien président Houari Boumediène et le général Giap.