Violence dans les stades : Réunion de la CNE au MJS

09/09/2024 mis à jour: 04:45
906
Scène de violence dans nos stades de football

A la veille du démarrage de la nouvelle saison footballistique, prévue le 19 septembre, la Commission nationale exécutive, chargée de lutter contre la violence dans les stades, se réunira demain dans la salle des réunions du ministère de la Jeunesse et des Sports pour dresser le bilan de ses activités durant la saison passée (2023/2024) et préparer la nouvelle saison. 


Ladite Commission veut prendre les devant pour combattre le fléau de la violence, notamment après les derniers incidents survenus dans nos enceintes sportives. Seront conviés à cette réunion tous les membres concernés et désignés par arrêté ministériel. Le président de l’association Ouled El Houma, Abderrahmane Bergui, également chargé des activités sportives dans le milieu carcéral, estime que le phénomène de la violence dans les stades est l’affaire de tout le monde, en particulier les comités de supporters. Bergui, membre de cette commission par arrêté ministériel, nous a affirmé que «la lutte contre la violence dans les stades est en particulier l’affaire des comités de supporters. 

Ces derniers doivent s’organiser et élire leurs représentants pour jouer pleinement leur rôle dans la lutte contre la violence. Aujourd’hui, l’Algérie dispose de grands stades de football, de véritables bijoux, aux normes internationales. Il est du devoir des supporters de les protéger», nous a déclaré l’ancien arbitre international. 

Notre interlocuteur nous a affirmé aussi qu’il avait présenté un projet approuvé par la FIFA et les instances sportives nationales. Un projet «qui attend juste son application sur le terrain» pour combattre ce fléau sans cesse en expansion. 
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.