Ville de Chlef : Lancement de l’aménagement du grand carrefour de Bensouna

11/01/2024 mis à jour: 15:24
1824
Amenagement de deux anciens ponts urbains à Chlef

C’est avec un grand soulagement que la population de Chlef a accueilli le lancement des travaux d’aménagement des deux ponts parallèles et leur périmètre immédiat à Haï Bensouna, reliant le centre de Chlef  à la partie ouest de la ville abritant les nouveaux pôles urbains de Haï  Bensouna, HaïChorfa et El Hassania, ainsi que la nouvelle université et un ensemble d’établissements hospitaliers de taille.

Le coup d’envoi des travaux de ce grand ouvrage a été donné, il y à quelques jours, par le  président de l’APC de Chlef, Adnan Labdi, qui accorde une importance particulière à ce genre de projets concourant au désengorgement de la circulation et à l’élimination des points noirs routiers au chef -lieu de wilaya.

Dans une déclaration à El Watan, il a fait savoir que cette opération d’aménagement et de modernisation des principaux carrefours urbains vient s’ajouter à la nouvelle voie d’évitement réalisée le long de la voie ferrée, entre les agglomérations de Haï Salem et celle de Haï Bensouna (une cité érigée dans le cadre de la reconstruction de la ville de Chlef). 

Il poursuit en affirmant que ces projets vont contribuer à améliorer sensiblement l’accessibilité des usagers entre la périphérie et le centre de Chlef, et vice versa. Les travaux portent en effet sur le remplacement de l’ancien pont en parallèle à celui utilisé actuellement, ainsi que l’aménagement de deux giratoires aux extrémités de la voie principale menant de part et d’autre des deux rives de l’ouest de la ville de Chlef. 

En plus, il y aura des accès longeant le marché de proximité des fruits et légumes et desservant aussi bien les anciens quartiers de Haï Bensouna que la salle omnisports Chahid Nasri, utilisée notamment pour les compétitions nationales de volley ball. Il s’agit en fait d’un projet routier structurant qui va permettre de désengorger la circulation saturée sur ce carrefour principal enjambant l’oued Tsighaout.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.