La collecte de déchets légers, comme les feuilles d’arbres mortes et autres détritus, a besoin d’un service rapide et de moyens appropriés.
D’où la nécessité de doter le service de nettoiement de la commune de Chlef d’aspirateurs de déchets urbains, comme cela est le cas dans certaines grandes villes du pays. Cela aidera sans doute les agents de nettoiement à travailler dans de bonnes conditions, en termes de rapidité dans le nettoyage régulier des trottoirs envahis par les feuilles mortes, comme nous avons pu le constater, avant-hier, au niveau de grands boulevards de la ville de Chlef.
En effet, le ramassage des feuilles mortes tombées sur la voie publique se fait souvent manuellement à l’aide d’un balai, ce qui ne facilite guère la tâche aux personnels communaux concernés en matière de nettoyage des rues et trottoirs du centre-ville.
De même, il est nécessaire de renforcer cette activité en moyens modernes de nettoyage comme la balayeuse de la voirie et la machine de réparation des nids de poule qui prolifèrent à travers la commune de Chlef. Un phénomène qui s’explique essentiellement par l’absence de remise en l’état de la chaussée ou de travaux de réparation inefficaces après les divers chantiers effectués le long du réseau routier.