Verts d’Europe : Benrahma en demi-finale de Ligue Europa Conférence

23/04/2023 mis à jour: 21:03
1580
Photo : D. R.

C’est une fin de saison en apothéose pour bon nombre d’internationaux algériens évoluant en Europe. En effet, Après Ryad Mahrez et Ismaïl Bennacer qui disputeront les demi-finales de la Ligue des champions d’Europe avec leur club respectif (Manchester City et Milan AC, Ndlr), jeudi, c’était au tour de Saïd Benrahma.

L’Algérien de West Ham s’est en effet, qualifié en demi-finale de la Ligue Europa Conférence. 
Titulaire indiscutable depuis l’entame de la phase retour avec son club, après un débit de saison quelque peu délicat, Benrahma a disputera sa première demi-finale européenne de sa carrière.

Benrahma et West Ham se sont en effet qualifié au carré d’As de la compétition continentale aux dépens du leader du championnat belge, la Gantoise. Après un nul décroché lors de la manche aller disputée en Belgique, les Hammer et Benrahma ont infligé une véritable correction au club de Gent (4-1).

En demi-finale de la Ligue Europa Conférence, Benrahma et West Ham auront une belle opportunité de se hisser dans le carré d’As, en trouvant sur leur chemin en finale, les Hollandais de l’AZ Alkmaar.

A noter que les autres Algériens engagés dans les quarts de finale de cette même compétition continentale n’ont pas eu la même réussite que Benrahma, en voyant leur parcours prendre fin en Coupe d’Europe, jeudi dernier. Il s’agit des Algériens de l’OGC Nice (Boudaoui, Brahimi, Bouannani et Atal), ainsi qu’Islam Slimani avec les Belges d’Anderlecht.

Zerrouki aura son ticket de sortie

Désireux de changer d’air depuis plusieurs mois pour donner une autre dimension à sa carrière, le milieu de terrain des Verts et du club Hollandais de Twente FC, Ramiz Zerouki aura enfin son ticket de sortie cet été.

En effet, l’international algérien, sollicité par plusieurs clubs lors des derniers mercato, notamment par le Feynoord Rotterdam qui avait fait une offre plus qu’intéressante, sans pour autant obtenir l’aval de son club, pourra quitter Twente cet été.

L’annonce a été faite par l’entraîneur de Twente Jan Stewerer, qui reconnaît qu’il est temps pour son milieu de terrain de prendre son envol dans un club plus huppé, sans confirmer un transfert définitif. «Ramiz a déjà failli partir durant le mercato hivernal. Je pense qu’il veut changer de club et je pense aussi qu’il est temps pour lui de s’en aller.

Beaucoup de clubs le veulent, nous verrons où il ira. Pour l’instant, nous avons aucun accord», a annoncé le coach de Twente. Zerrouki (25 ans), qui a fait ses classes à l’Ajax Amsterdam et qui bouclera cet été sa 7e saison avec Twente, est considéré actuellement comme l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat des Pays-Bas (Eredivise).

Des prestations de haut niveau, qui lui ont valu l’intérêt de plusieurs clubs, à commencer par le trio incontournable du championnat de Hollande, à savoir l’Ajax Amsterdam, Feyenoord et le PSV Eindhoven.

Outre ce trio, Zerrouki serait pisté en Espagne (Liga) et en France (Ligue 1). L’Algérien, qui privilégierait l’aspect sportif avec son souhait d’évoluer au plus haut niveau, serait en effet très intéressé de rejoindre un club engagé en compétition européenne la saison prochaine. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.