Verts D’Europe : Arsenal propose un échange pour s’offrir Bennacer

16/04/2023 mis à jour: 23:55
1301
Ismaïl Bennacer, l’Algérien le mieux coté et le plus suivi du moment - Photo : D. R.

Avec la saison qui tire à sa fin dans les différents championnats européens, des clubs du vieux continent lorgnent déjà sur le mercato estival qui ouvrira ses portes dans quelques semaines, en prévision de se renforcer pour le nouvel exercice.

Dans cette perspective, ils sont plusieurs internationaux algériens, aussi bien nouveaux qu’anciens, qui figurent dans les calepins des cadors des grands championnats européens.

Et à ce titre, le milieu de terrain récupérateur du Milan AC, Ismaïl Bennacer pourrait bien en constituer l’une des principales attractions. 
Déjà ciblé par plusieurs clubs anglais l’été dernier, le sociétaire de l’AC Milan, qui avait prolongé son bail avec les Rossoneri (juin 2027), fait déjà l’objet de convoitises du côté de la Premier League anglaise. Ainsi, et selon plusieurs sources, les Gunners d’Arsenal, où Bennacer s’est fait connaître très jeune, reviennent à la charge, une nouvelle fois, dans l’espoir d’enrôler l’Algérien.

Ainsi, et selon le très célèbre «The Sun», le manager général d’Arsenal, Mikel Arteta ferait le forcing sur la direction de son club pour enrôler Bennacer. Le leader de la Premier League anglaise envisage, à cet effet, toujours selon les mêmes sources, de proposer un échange à son homologue de l’AC Milan, en lui cédant son jeune international anglais, Folarin Balogun qui évolue à titre de prêt au sein du Stade de Reims (France).

Pour rappel, les Milanais avaient déjà rejeté une offre de 40 millions d’euros l’été dernier du PSG, qui voulait s’offrir Bennacer. Les Gunners devraient donc formuler une bien meilleure et supérieure offre, pour prétendre s’adjuger les services de l’international Algérien, devenu un élément clé de l’échiquier du Milan AC.

L’AS Rome confirme pour Aouar

Futur international algérien, dont il devrait enregistrer la première cape en juin prochain, le Lyonnais Houssem Aouar sera lui aussi une des attractions du mercato estival en Europe. En fin de contrat avec l’Olympique Lyon, sa situation contractuelle est un atout majeur qui explique les nombreuses convoitises.

Pisté déjà en Angleterre, notamment par Manchester United, mais aussi en Espagne et en Allemagne, Houssem Aouar a aussi un sérieux prétendant du côté de la Série A italienne. En effet, le club de la capitale, l’AS Roma ne cache plus son intention d’engager le néo-international algérien.

Un intérêt confirmé par le directeur sportif de la Roma Tiago Pinto, cité par la presse locale. «Est-ce que nous sommes en pole pour Aouar ? Je ne veux pas être comme Ferrari, qui fait tant de choses et ne gagne pas (rires). Ce n’est pas le moment d’en parler, c’est un grand joueur et il a souvent été approché par la Roma, nous verrons ce qui se passera», a indiqué le responsable de la Roma à la presse locale.

Chaïbi sur le radar de Langoria

Révélation de la saison en Ligue 1 avec le Toulouse FC avec une première réussie, en mars dernier avec l’EN d’Algérie, le jeune attaquant de Toulouse, Farès Chaïbi (20 ans), affole la sphère footballistique en France. Héros de la qualification historique du TFC en finale de la coupe de France, le jeune Algérien est désormais la cible des cadors du championnat de France.

On apprend ainsi de plusieurs médias français que Chaïbi est convoité par au moins deux grands clubs de la Ligue 1, à savoir le RC Lens actuel dauphin du championnat, mais aussi l’Olympique Marseille. Selon plusieurs médias français, Chaïbi est ciblé par le patron de l’OM, Pablo Lonroria qui se serait déjà renseigné sur le joueur.

Toujours selon les mêmes sources, l’OM n’est pas la seule formation à se pencher sur le dossier Chaïbi, puisqu’on évoque aussi un intérêt certain du RC Lens, mais aussi de l’AS Monaco. Cela annonce une rude bataille entre les cadors de la Ligue 1, pour s’adjuger les services de la révélation toulousaine, dont le contrat avec le TFC court jusqu’en juin 2025.

Bastia fait le point sur Guitoun

Surprise du dernier stage des Verts avec une première cape réussie face au Niger, le 27 mars dernier, le défenseur latéral droit du SC Bastia (Ligue 2/France) Kevin Guitoun serait convoité par plusieurs clubs de l’élite française. Un intérêt qui a fait réagir le patron du club corse, Claude Ferrandi.

Dans une déclaration au quotidien Corse-Matin, le patron de Bastia confirme, certes, l’intérêt que suscite son défenseur algérien, tout en faisant une précision de taille : «A ce jour, il n’y a eu aucune offre concrète posée sur mon bureau concernant Kevin Van den Kerkhof (Guitoun, Ndlr). Beaucoup de critères rentrent en jeu dans le fait de vouloir garder un joueur. Il y a le nombre d’années de contrat restants, la somme proposée, même si le SCB n’est pas dans un besoin absolu d’argent.

Mais pour avancer, il va falloir savoir vendre pour recruter. On a conscience que c’est un joueur très courtisé, mais je n’ai pas eu d’offres déposées sur mon bureau», précise-t-il. Il faut dire que le joueur de 27 ans qui a rejoint Bastia l’été dernier en provenance du Luxembourg, et qui a fait le gros de sa carrière en Amateur, est désormais sous les feux des projecteurs, depuis sa première convocation avec les Verts. 

 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.