Un marché de proximité dédié aux articles scolaires a été officiellement lancé jeudi à Tizi Ouzou. Le coup d’envoi a été donné par le wali, Djilali Doumi. Initié par la direction du commerce, l’espace qu’abrite l’ancienne gare, sise à la sortie ouest du chef-lieu de wilaya, accueille cette année 37 participants.
Il s’agit d’entreprises fabriquant différents articles scolaires et fournitures bureautiques, des opérateurs activant dans le domaine, mais aussi des artisans venus exposer leurs réalisations. Ce marché a pour but d’assurer la disponibilité des articles scolaires. Il restera ouvert jusqu’à la rentrée scolaire.
Les parents peuvent trouver dans ce marché tout ce dont leurs enfants ont besoin à l’école, et ce, à des prix abordables. Les participants proposent, entre autres, cahiers, cartables, stylos en tout genre, tabliers, mais aussi des livres scolaires et parascolaires destinés à tous les niveaux, et ce, dès le préparatoire.
Des parents d’élèves n’ont pas manqué de relever leur satisfaction. «Les prix affichés sont abordables, le marché propose une multitude d’articles, et on y trouve de tout. Les parents ont ainsi un large choix», rétorque un visiteur. Une mère de famille note, pour sa part, «la variété mais aussi la qualité des manuels scolaires proposés au niveau du marché de proximité de Tizi Ouzou».