Le Mouloudia d’Alger, leader incontesté du championnat national, a réalisé jeudi, dans une soirée ramadanesque, l’un de ses meilleurs matchs cette saison et sans doute le plus prolifique en buts, face à son invité du jour, l’ASO Chlef.
Le MCA s’est imposé sur le score sans appel de (6-3) assurant du coup une remontada spectaculaire en seconde période. En effet, le Mouloudia a regagné les vestiaires avec un retard de deux (2) buts devant l’étonnement des supporters, venus en masse. Les premiers buts ont été inscrits sur des balles arrêtées (Hamra 13’ et Aliane 40’) devant une défense assistée et impuissante.
Des erreurs de marquage impardonnables pour une équipe qui aspire à renouer avec le titre champion d’Algérie, après quatorze ans de disette.
L’ASO Chlef, qui souffrait d’une défense très perméable, a finalement bien négocié cette première manche qui s’est terminée à son avantage sur le score de (1-3), après un troisième but splendide, signé Bourdim dans le temps additionnel (45’+ 10).
Sermonés par l’entraîneur Patrice Beaumelle dans les vestiaires, les camarades d’Abdellaoui, auteur du but de l’égalisation en première période (38e), ont renversé la situation en dix minutes grâce aux buts de Zougrana (48’), Naidji (50’) et Bayazid (55’).
Un scénario inattendu et incompréhensible pour les joueurs chélifiens ayant perdu leur concentration. Le MCA continuera à pousser sous les yeux du nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, et parviendra à corser l’addition et ajouter deux autres buts, signés Naïdji (76’) et Merzougui (90’).
A la faveur de cette victoire, le MC Alger conforte sa position en tête du classement, tandis que l’ASO Chlef, qui lutte pour le maintien, doit surtout améliorer son système défensif pour éviter d’autres défaites de cette ampleur.