Belle opération pour l’ASO Chlef qui affrontait, mercredi dernier, le RC Arba dans son fief et pour le même objectif, à savoir le maintien en Ligue 1. Elle s’est imposée sur le score large de 3-0, rééditant ainsi son festival offensif comme c’était le cas lors de sa qualification à la finale de la coupe d’Algérie.
Après une première mi-temps au score nul et vierge, les protégés d’Abdelkader Amrani sont revenus plus déterminés à faire la différence après la pause. Et c’est ainsi que sur une contre-attaque, le jeune Belaribi surgit et ouvre le score à la 52’ sur un tir tendu du pied gauche.
Cette réalisation a donné des ailes aux coéquipiers de Yacine Alliane qui allaient souvent prendre de vitesse la défense du RC Arba, parvenant du coup à corser l’addition aux 62’ et 87’, grâce à un beau doublé de Nourredine Addadi. Cette précieuse victoire ramenée de l’extérieur face à un adversaire menacé de relégation permet aux Chélifiens d’améliorer leur classement en vue de s’éloigner de la zone rouge. En revanche, pour le RC Arba, cette lourde défaite concédée at-home ne fait que compliquer sa situation à six journées de la fin du championnat.
Le coach de l’ASO Chlef, Abdelkader Amrani, s’est réjoui évidemment du résultat obtenu par ses joueurs et qui s’inscrit, selon lui, dans le prolongement de la progression constante de l’équipe. Il a déclaré à ce propos : «Mes joueurs étaient plus volontaires et plus déterminés en seconde mi-temps.
Le premier but inscrit par Belarbi à la 52’ a été décisif, tout comme le doublé réalisé par Noureddine Addadi qui a confirmé notre suprématie dans le jeu, surtout sur le plan physique. Ces évolutions positives nous permettent d’aborder la suite de la compétition avec davantage de confiance et de sérénité».
Il est vrai que l’ASO pourrait même envisager de conquérir une place enviable au classement, pour peu qu’elle continuera sur le même rythme lors des prochaines rencontres du championnat, à commencer par le match difficile contre le NC Magra, ce mardi 6 juin, à 16h30, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef.