USMK – MCEB : Les champions seront honorés à Alger

28/05/2022 mis à jour: 04:10
832

Le message de félicitations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, aux deux clubs de Ligue 2 amateur qui ont accédé en ligue 1 professionnelle (USM Khenchela et MC El Bayadh) n’a pas laissé insensibles les joueurs, staffs technique, administratif et médical ainsi que les supporters des deux formations qui ont réalisé un très bon parcours dans leur groupe respectif. 

Ils espèrent que les pouvoirs publics accompagneront ces deux clubs sur le plan matériel et financier lors des prochains exercices. M. Ayed Gouala, vice-président de «L’association des amis de l’Aurès», a saisi cette opportunité pour dire au premier magistrat du pays : «Merci M. le Président pour votre message de félicitations et pour le choix de la wilaya de Khenchela pour la tenue de la première réunion du gouvernement en dehors d’Alger. 

Nous vous en sommes reconnaissants. Mais aujourd’hui, l’USMK, équipe de football courageuse certes mais pauvre, oubliée des pouvoirs publics, revendique l’égalité des chances dans le sport pour donner à chaque équipe sportive la possibilité de pouvoir remporter une compétition uniquement sur la base de son talent et de son mérite et éviter qu’une équipe ne possède d’avantages trop importants grâce aux moyens financiers du Trésor public. 

Aujourd’hui, l’USMK a besoin d’aide sérieuse et urgente de l’Etat sur le même pied d’égalité que les autres clubs de la Ligue I. Nous sommes persuadés, M. le Président, que vous ne pouvez rester insensible à cet appel. Les dirigeants de l’USMK sont porteurs de solutions qui ne sont ni complexes ni compliquées, il suffit de les écouter».
 

Tous les clubs algériens aspirent à bénéficier d’aides financières équitables pour que le principe de loyauté sportive sur le terrain soit consacré. Rappelons que les deux champions de la Ligue 2 seront honorés aujourd’hui, samedi, lors d’une cérémonie organisée à Alger. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.