USMK 2 - ESS 3 : Une confrontation riche en rebondissements et en émotions !

09/12/2024 mis à jour: 13:42
608
L'Entente gagne à Khenchela et pointe le nez - Photo : D. R.

Comme prévu, la confrontation ayant opposé l'USMK à l'ESS a tenu toutes ses promesses tant sur le plan des rebondissements, lesquels avaient généré de fortes émotions. Les clubs en présence avaient des couleurs identiques, à savoir le Noir et Blanc. Appliquant scrupuleusement la réglementation, les visiteurs devaient changer de couleur. La raison pour laquelle l'Entente de Sétif avait arboré une tenue bleu ciel. Pour ce derby, et au vu d'une météo favorable, les gradins étaient plutôt clairsemés au début du match.

Ils se sont remplis au fur et à mesure que les minutes de cette intéressante confrontation s'égrenaient jusqu'à devenir pleins. Les présents ainsi que les téléspectateurs étaient bien servis en étant témoins de cinq buts majoritairement (3 au total, dont deux pour les Sétfiens) inscrits sur corner. Aucune réalisation n'a soulevé la moindre réserve, ni évocation. Le gain du match est revenu au club visiteur.

Pourtant, au vu du scénario de la première période, rares sont ceux  qui donnaient cher des chances au vainqueur final. Car la domination territoriale des locaux était évidente et permanente. Si les essais des coéquipiers de Bakir (11')n'avaient pas abouti pour changer le tableau d'affichage, c'était grâce à la classe du jeune gardien de l'Entente Tarik Boussder.

Même si l'ouverture du score pour les Khenchelis n'a été acquise qu'en fin du temps réglementaire de la première mi-temps (45'). En effet, Samir Aiboud, recevant un centre de Debbih, d'une tête plongeante percute le poteau gauche du gardien Boussder. Le retour de la balle au jeu trouva le buteur à terre et du pied réussit à pousser la cuir au fond du filet adverse. De retour au terrain, les percussions offensives allaient changer de camp.

Réda Bendris, le coach sétifien a dû certainement sermonner ses poulains en leur intimant la consigne tactique de tout tenter pour revenir au score. Les actions offensives sétifiennes sont devenues appuyées et tranchantes où beaucoup de joueurs étaient engagés, particulièrement les défenseurs centraux et de couloir (le libéro Drice Châabi, le stoppeur Imad eddine Boubekeur et le latéral Oussama Guettal).

Justement, ce sont ces trois défenseurs qui ont d'abord égalisé (1-1)et puis pris l'avantage (1-2 et 2-3). A l'Entente de Sétif, version coach Réda Bendris, lui même ancien libéro de charme, c'est devenu une habitude que les défenseurs se mettent en évidence offensive active. Coup sur coup, les 54', 77' et 90' avaient marqué le retour de l'Entente au score et pris l'avantage à deux reprises. Entre temps, le remplaçant khencheli Djaouchi avait égalisé (2-2) également sur corner à la 83'.

Le bon coup joué par Bendris en incorporant les jeunes attaquants Aouissi, Mohra et Bougueri. D'ailleurs, c'est le dernier cité qui a pris sur lui la responsabilité de provoquer la ligne défensive locale par une force de pénétration habile et donné la balle du but victorieux à son club. En somme une confrontation où les rebondissements au score et la forte émotion étaient légion. Elle marque la fin de série des résultats probants pour l'USMK et une deuxième victoire sétifienne à l'extérieur en championnat. 

Louail honoré par l'USMK

Au moment où le reniement, mener la vie dure par l'insulte et l'invective jusqu'à les pousser à la sortie en remettant le tablier ou carrément rompre la relation de travail de nos cadres sportifs fait rage dans l'environnement de certains de nos clubs, et ce à tous les niveaux, un exemple de reconnaissance nous a été donné par les dirigeants de l'USM Khenchela.

En effet, en marge de la confrontation USMK - ESS, les dirigeants de l'USM Khenchela ont tenu à honorer le technicien Abdeldjallil Louail en reconnaissance à ses compétences et à sa loyauté professionnelle durant son séjour à Khenchela. Il faut savoir que le technicien cité a passé cinq saisons comme membre influent dans le staff technique de l'USMK.

Il est utile de rappeler que le jeune technicien, l'enfant de Bordj Ghedir (wilaya de BBA), Abdeldjallil Louai (34 ans) est un cadre sortant de l'ISTS d'Alger ayant eu haut la main le diplôme de conseiller en sport. Depuis l'entame de la saison actuelle, il est l'adjoint de Réda Bendris et est chargé de la communication du staff technique aux médias avant et après les matchs. Pas la peine d'imaginer l'immense joie du jeune technicien Louail par ce geste noble et louable initiative qui honore à plus d'un titre les dirigeants de l'USM Khenchela. S. O.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.