USMAn-CSC et CRB-O Akbou : Dégâts et vandalisme après le match

31/03/2024 mis à jour: 03:23
15273

À Annaba, la victoire du CS Constantine, qui a décroché son billet pour les quarts de finale contre l’USM Annaba sur le score de 2 à 0, lors du match de la veille, a rassemblé une foule de supporters enthousiastes. L’ambiance était électrique au stade du 19-Mai 1956 pendant la rencontre, mais une fois le match terminé, la situation a pris une tournure moins réjouissante. 

À la sortie du stade, plusieurs voitures ont été vandalisées par des supporters de l’équipe locale, jetant une ombre sur la soirée de célébration. Quant aux Sanafir, qui ont eu droit à une double quote-part de billets, ils ont pu introduire des centaines de bâtons de fumigène. Pendant le match, ces derniers n’ont pas hésité à les allumer pour exprimer leur joie, entraînant ainsi des dommages importants aux matériaux inflammables présents dans l’enceinte. 

Le wali de Annaba, Abdelkader Djelloui, s’est rendu sur place, hier, pour évaluer l’ampleur des dégâts, d’autant plus que le stade avait fait l’objet d’une rénovation totale récemment. Il est à rappeler que les supporters du CS Constantine avaient été accueillis chaleureusement par les habitants de Annaba qui leur ont offert pas moins de 2000 repas chauds avant le début du match.

Des incidents ont également marqué la fin du match qui a opposé le CR Belouizdad à l’Olympique Akbou. Des supporters ont été interpellés et transférés vers les commissariats proches du 5-Juillet. Selon des sources, des policiers auraient été blessés par le jet de projectiles. Des supporters devront être présentés aujourd’hui devant le tribunal de Chéraga.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.