Le soir (19h), le stade 5-Juillet sera encore le théâtre d’une belle empoignade entre l’USM Alger et le Paradou AC. Un derby indécis et ouvert à tous les pronostics. Il est aussi important pour les deux équipes qui veulent sans doute se racheter après leur dernière défaite, respectivement face au MC Alger (3-0) et le CR Belouizdad (2-1).
Les deux équipes ont connu donc le même sort après une série de matches sans défaite. C’est dire que le vainqueur de ce derby qui entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier (11e journée) va se replacer dans le classement général et entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices, surtout pour les gars de Soustara qui ont également deux autres matches à disputer contre l’Olympique Akbou, samedi 1er février à Béjaïa et l’USM Khenchela le 5 février à Alger.
L’USMA qui s’est fixée l’objectif de jouer les premiers rôles est tenue de bien négocier les matches restants afin de repartir sur de bonnes bases. L’entraîneur Nabil Maâloul est, lui aussi, tenu de réaliser un résultat positif pour reprendre les choses en main, car la lourde défaite concédée face MCA n’a pas été digérée. Il a été critiqué pour ses choix tactiques, jugés trop défensifs.
Le technicien tunisien veut également procéder à des changements au sein de l’effectif estimant que certains joueurs, à l’image du Bolivien Adalid Terrazas, ne sont pas compatibles à son système de jeu. Il aurait même demandé à la direction sa libération et le recrutement d’autres joueurs susceptibles de donner un plus à l’équipe.
Le temps joue contre les «Rouge et Noir» qui ont, certes, besoin de renforcement, notamment en attaque, pour espérer reconquérir le titre africain, l’autre objectif du club cette saison. La direction a jusqu’au 1er février pour annoncer la liste des nouvelles recrues à la CAF, mais pour le moment, rien ne se profile à l’horizon. De son côté, le PAC jouera son dernier match de mise à jour avec l’espoir de gagner et se replacer au classement.
L’équipe sera toutefois privée de son portier Mokhtar Ferrahi, qui a dû céder sa place en première mi-temps du match contre le CRB après un télescopage avec le défenseur Choueib Keddad.
Ferrahi a, certes, quitté l’hôpital où il a été gardé sous surveillance pendant cinq heures, mais il ne sera pas opérationnel pour le match de ce soir.