USMA-JSS. aujourd’hui (19h), au stade du 5-Juillet : Traoré, c’est en bonne voie

11/01/2024 mis à jour: 01:32
5012

L’USM Alger, qui affrontera, ce soir (19h), au stade du 5-Juillet, la JS Saoura, pour le compte de la 13e journée de la Ligue de football professionnel (LFP), table sur les 3 points de la victoire. 

Dans cette éventualité, l’USM Alger consolidera sa position (13e) au classement et, surtout, s’éloignera de la zone des relégables. La formation usmiste reste sur un succès probant ramené de Chlef (victoire 1-0). Lors du dernier déplacement chez le détenteur de la Coupe d’Algérie 2023, les joueurs de Garido ont dominé le match, se sont créé beaucoup d’occasions de but et n’ont, finalement, trouvé le chemin des filets que sur balle arrêtée (un magistral coup franc transformé par Merilli). 

Faut-il rappeler que l’USMA a joué le match sans deux pièces essentielles de son échiquier. Le gardien Oussama Belbot et le capitaine Zideddine Belaid sont en Côte d’Ivoire avec l’Equipe nationale. 

La victoire à Chlef a fait beaucoup de bien à l’équipe et son environnement. La présence en force des supporters au stade Mohamed Boumezrag a galvanisé les joueurs. Un supporter présent à Chlef a résumé l’importance du match à Chlef : «L’objectif premier était de chasser le doute. 

Le match nul contre le MCA (0-0) a révélé beaucoup de choses, entre autres, la volonté du groupe de remonter au classement. Les absences de Belaid et Belbot n’ont pas eu d’impact sur le groupe. 

Chaque joueur aligné a tiré son épingle du jeu. Le collectif a primé. La suite ne peut qu’être meilleure». L’USM Alger, qui compte encore 3 matchs en retard, peut faire une belle remontée au classement, en attendant les renforts lors du mercato. Si l’équipe arrive à réaliser la passe de trois, c’est dans ses cordes, elle ne sera pas loin du leader, son voisin le Mouloudia. 

Pour cela, il faudra battre la coriace formation de la JS Saoura qui reste sur une défaite at home devant l’USM Khenchela (0-1). Après une journée de repos, le coach Garido a remis le groupe au travail. Il a multiplié les exercices en attaque, se focalisant sur la concentration des joueurs devant la cage du gardien adverse. Au menu de la séance de mardi, le coach a convié les joueurs à une séance vidéo pour analyser les forces et faiblesses du prochain adversaire. 

Ensuite, le groupe a pris la direction de l’hôtel pour une mise au vert, en prévision du match de demain. L’infirmerie se désemplit petit à petit. Le seul pensionnaire de cet espace est l’attaquant Bousseliou qui poursuit les soins et ne serait pas loin d’un retour dans le groupe. Il devrait, si tout se passe bien, rejoindre ses coéquipiers après et s’est préparé normalement pour le match de lundi face au MC Oran. Le jeune Ait Ali, victime d’une légère élongation lors du match à Chlef, s’est rapidement rétabli et a réintégré le groupe. 
 

Afin de permettre aux supporters de suivre la première sortie des Verts à la CAN-2024 contre l’Angola, programmée le 15 janvier, la direction a demandé et obtenu que le match USMA-MCO soit avancé à 18h au lieu de 19h. A noter que des changements notables sont intervenus au niveau de la direction du club. Hassan «Kamel» Hassena a remplacé Sid Ahmed Arab à la tête de la SSPA et Abdelmadjid Rezkane a été nommé directeur général au niveau de la SSPA. Toufik Korichi a été reconduit dans ses fonctions de manager sportif. 

Il consacre déjà beaucoup de temps au volet recrutement. Il serait sur la piste de «bonnes pioches» en attaque pour compenser le départ, acté, de Ibonyé. 

Des sources usmistes laissent entendre que le Malien Abou-bakar Traoré, le buteur de Monastir (Tunisie) serait tout proche de poser ses valises à Alger. Concernant les joueurs susceptibles d’être libérés, il y aura sur la liste pré-établie le nom de Bouchouareb.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.