L’USM Alger recevra l’ES Ben Aknoun, jeudi au stade du 20 Août 1955 (17h00), avec l’intention de l’emporter pour se rapprocher du podium, et sauver sa saison par une place africaine, à l’occasion de la mise à jour de la 23e journée du championnat Ligue 1 de football. Vainqueur samedi à domicile face à l’ASO Chlef (2-1), l’USMA (4e, 42 pts), qui a perdu deux objectifs, la Coupe d’Algérie et la Coupe de la Confédération africaine, compte jeter toutes ses forces dans le championnat pour terminer sur le podium et assurer, du coup, une participation africaine la saison prochaine.
Cela passe inéluctablement par une victoire face à l’ESBA, premier relégable (15e, 26 pts), et qui lutte pour son maintien. Les joueurs de l’entraîneur Dziri Billel, battus dimanche en déplacement par le MC Oran (1-0), un concurrent direct pour la survie, joueront pratiquement leur dernière carte pour relancer leurs chances de rester en vie, d’autant qu’ils accusent six points de retard sur le premier non-relégable le MCO, à trois journées de la fin du championnat. Cette rencontre a été délocalisée au stade d’El-Anasser, suite à la fermeture du stade du 5-Juillet pour des travaux de rénovation et de remise à niveau. Si l’ESBA va apurer son seul et unique match en retard, l’USMA disputera un dernier match de mise à jour en déplacement face au CS Constantine, fixé au lundi 3 juin.
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé, hier, avoir sanctionné l’USM Khenchela d’un match à huis clos et d’une amende de 100 000 DA, «pour une quatrième infraction au code disciplinaire concernant l’utilisation et le jets de fumigènes sur le terrain, sans dommage physique», par ses supporters. L’USMK (9e/35 pts) devra donc disputer son match de la 29e journée sans public.
Ce sera le mardi 11 juin prochain, lorsqu’il recevra le NC Magra (11e/34 pts). La Commission de discipline a prononcé d’autres sanctions lors de sa dernière session, dont la plus lourde a probablement été celle d’Ali Amriche, le joueur de la JS Kabylie, ayant écopé de quatre matchs de suspension, dont un avec sursis, en plus d’une amende de 40 000 DA «pour insulte envers un officiel de match».