USMA 2 - Al-Hilal Benghazi 0 : Et c’est reparti !

28/11/2023 mis à jour: 08:18
1923

L’entame de la phase de poules de la Coupe de la confédération africaine a été marquée par une victoire précieuse de l’USMA (2-0). Une victoire qui s’est dessinée en deuxième mi-temps.
 

Les Rouge et Noir ont débuté le match maladroitement, confondant vitesse et précipitation, entamant le match la peur au ventre, suite aux deux défaites enregistrées en championnat causant le mécontentement des supporters. Il faut dire que le période d’observation a trop duré et le spectateur n’a rien vu tout au long de la première période au cours de laquelle les protégés de Garrido n’ont rien montré, à part l’engament physique qui a prévalu et quelques actions qui n’ont pas trop inquiété le portier libyen. 

Le hic, c’est que le danger est venu d’Al Hilal par l’entremise de Salim qui s’est retrouvé seul face à Benbot qui sauvé sa cage d’un but tout fait.

Plus les minutes s’écoulèrent, plus les supporters umistes devenaient impatients, allant jusqu’à s’en prendre aux joueurs. Le coach Garrido a usé de tout son savoir au retour des vestiaires, ce qui a fait que son équipe est revenue plus motivée et déterminée à relever la tête et s’imposer dans ce match.  Les tentatives de scorer se multiplient et c’est Merili qui a pu débloquer la situation avec son flair, puisqu’il avait senti le coup suyite à un tir très puissant des 30 mètres que le portier n’a pu que suivre du regard. 

Et au moment où l’on s’attendait plus qu’à maintenir le score de 1-0, Tumisang surgit de fort belle manière en ajoutant un deuxième but dans le temps additionnel 90’+4. Dans ce match très difficile, on ne peut que retenir la victoire et les trois points salvateurs qui peuvent permettre aux Usmistes de se refaire une santé et de continuer l’aventure africaine dans de très bonnes conditions. Il faut aussi signaler que cette équipe de l’USMA, même si elle trébuche en championnat, peut se ressaisir de fort belle manière en compétition internationale.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.