De par le monde footballistique, les sportifs sages affirment et reconnaissent que «sauver leur club d’une relégation annoncée est considérée comme une accession». La réception de fin de saison organisée par l’USM Sétif s’inscrit dans cette optique.
Ainsi donc, après avoir sauvé le club d’une situation catastrophique vécue la saison passée et même pour la saison actuelle ainsi que la désignation du directoire dirigé par Mokhtar (Lemnaouer) Beliliet et son staff afin de trouver des solutions aux différents problèmes qui empoisonnaient la vie du doyen des clubs sétifiens.
Le président du directoire Belaliet a évoqué la délicate situation sur le plan financier prononcée devant plusieurs responsables de la wilaya, des élus locaux, des invités et de’anciennes figures sportives de ce grand club réputé par la qualité de la formation des jeunes talents. La satisfaction du devoir accompli était perceptible sur les visages des dirigeants du club dévoués et du staff technique dirigé par le technicien Badreddine Fellahi d’avoir sauvé l’USM Sétif d’une situation compromise durant la phase aller du championnat Inter-Régions groupe Centre-Est où le club état classé à la peu reluisante position d’avant-dernier. La mobilisation de tous ceux qui gravitaient dans l’entourage du club était générale.
Pour rappel, dès son installation par les responsables de l’APC de Sétif à la tête du directoire, le président Belaliet avait recruté joueurs et staff technique, organisé un stage bloqué et engagé des démarches pour l’équipement de toutes les catégories du club avec son argent personnel. Devant le manque de moyens, Belaliet, et à chaque a dû mettre la main à la poche pour subvenir aux multiples besoins du club. Une sympathique cérémonie de clôture de la saison a été organisée au cours de laquelle des cadeaux symboliques ont été remis à certaines anciennes gloires sportives (dirigeants, entraineurs, joueurs et arbitres) du football sétifien.
Le dernier à être honoré par la grande famille des Grenats, laquelle reconnaissante des efforts déployés par Lemnaouer Belaliet à la sauvegarde de ce patrimoine sportif historique fondé en 1933 par feu Cheikh El Bachir El Ibrahimi et qui fut présidé par feu Ferhat Abbès.