L’appel de détresse de la famille de l’USM Sétif n’a pas laissé les autorités de la wilaya indifférentes. La situation était grave et la réponse de la tutelle, suite à l’instruction du wali de Sétif, Mohamed Amine Dramchi, n’a pas tardé à trouver solution au blocage qui menaçait l’engagement de l’USMS au sein de la LIRF.
Les responsables de la DJS de Sétif ont saisi la commission électorale du club pour prolonger la date de recueil d’éventuelles candidatures, en vue de permettre à un quelconque postulant de briguer la présidence du club. Il n’en fut rien.
Pour éviter au club un autre blocage et lui faire vivre d’autres souffrances et autres dysfonctionnements, comme ce fut le cas la saison écoulée, l’option du directoire, lequel sera constitué, cette fois, par les membres du l’AG de l’USMS, fut préconisée par les membres de l’AG à l’unanimité d’autant plus que les prérogatives du président du directoire sont identiques à celles d’un président dûment élu.
C’est l’assurance annoncée par les représentants de la DJS présents lors des travaux de l’AGE au prochain directoire. Idem pour les subventions et les autres aides financières des autorités de la wilaya qui seront versées au même titre que pour les clubs de la wilaya ayant un bureau directeur dûment élu.
Les membres de l’AG ont unanimement proposé Mokhtar (Lemnaouer) Bellaliet ainsi que les membres de son bureau constitué précédemment pour avoir l’aval de la tutelle pour ledit directoire. L’urgence est signalée ! S. O.