USM Sétif : La 2e AGO se tiendra aujourd’hui à El Bez

18/05/2023 mis à jour: 09:34
755

Évoluant en division Inter- régions groupe Centre-Est et classée dans une position pas du tout conforme à dimension, ni à son histoire, l’USM Sétif, le doyen des clubs sétifiens (créé en 1933 par feu Ferhat Abbes et Bachir El Ibrahimi), tiendra aujourd’hui sa deuxième assemblée générale ordinaire en l’espace de trois jours.

 Rappelons que la première AG a été tenue au complexe El Bez en présence de 42 membres sur les 53 composants l’AG du club. Le représentant de la DJS, l’huissier de justice et le commissaire aux comptes étaient également parmi les présents. Les membres de l’AG étaient convoqués pour débattre de deux points inscrits à l’ordre du jour. 
1er point : l’adoption des bilans moral et financier. 2e point : le rajout de 10 nouveaux membres à l’AG. 

Pour quelle raison la 1re AGO n’a pu être tenue et fut reportée pour aujourd’hui ? Pourtant toutes les conditions réglementaires étaient réunies. Devant le brouhaha des présents contestant l’ordre du jour, le représentant de la DJS passa au vote à main levée. La majorité des membres de droit de l’AG ont apposé un niet catégorique au 2e point inscrit à l’ordre du jour. 

Il faut reconnaître qu’en dépit des problèmes internes que ne cesse de vivre ce monument du sport national et cela depuis des lustres, les membres de l’AG de l’USMS ont été de tout temps les gardiens du temple en veillant au grain et en s’opposant à tout ce qui s’inscrit en faux contre l’esprit et la lettre des lois qui régissent les associations sportives. Donc, l’AGO à un seul point inscrit à son ordre du jour. Celui de l’adoption des bilans moral et financier.       

Copyright 2024 . All Rights Reserved.