L’entraîneur tunisien Yamen Zelfani a annoncé son départ de l’USM Khenchela (Ligue 1), deux mois après son arrivée en remplacement de Nadir Leknaoui. «J’annonce la fin de ma deuxième expérience dans le championnat algérien avec l’USMK qui est la plus courte de ma carrière sportive.
C’était un honneur pour moi d’entraîner l’USMK en six matchs avec un bilan de deux victoires, deux nuls, et deux défaites. J’ai trouvé l’équipe à la 10e place et je la laisse en 7e position avec un match en moins contre le CR Belouizdad», a-t-il écrit jeudi soir sur son compte Facebook.
L’USMK est le deuxième club algérien dirigé par Zelfani (44 ans), après avoir eu une brève expérience en 2020 sur le banc de la JS Kabylie. Son compatriote Mourad El-Okbi avait démarré la saison avec l’USMK, avant de résilier son contrat en novembre dernier pour des raisons familiales et professionnelles.
En attendant la désignation d’un nouvel entraîneur, la direction du club a confié l’intérim à l’entraîneur-adjoint Abdeldjalil Louaïl. La formation de Khenchela reste sur une élimination en 8es de finale de la Coupe d’Algérie le 30 mars dernier à domicile face au MC Alger (1-2).
Les coéquipiers du capitaine Abdelhakim Sameur tenteront de se racheter samedi, en déplacement face à l’ES Ben Aknoun (15h45), en match comptant pour la 22e journée du championnat.