L’USM Hadjout évoluera en inter-régions (LIRF) la saison prochaine. C’est le verdict qu’a prononcé le Tribunal du sport algérien (TAS), lundi.
Pour rappel, la commission de recours fédérale avait débouté le club de la wilaya de Tipasa au sujet de l’appel qu’il avait introduit à l’encontre de la décision de l’organe juridictionnel qu’il lui a donné match perdu « pour avoir aligné un joueur qui n’avait pas purgé toute sa suspension de matchs ».
L’USM Hadjout a apporté la preuve matérielle, les feuilles de matchs, qui attestent que le joueur avait purgé sa peine. La commission de recours fédérale n’a pas tenu compte de ces éléments et a décrété que le joueur avait pris part à une rencontre alors qu’il était encore sous le coup d’une suspension.
Sur la base des documents présentés par le club de Hadjout, le TAS après étude approfondie des pièces du dossier a infirmé la décision de la commission de recours et a rétabli Hadjout dans tous ses droits.
A la faveur de cette décision l’USM est maintenu en ligue inter-régions au grand bonheur de ses milliers de supporters. Cette décision aura des conséquences sur la composition du groupe dans lequel était versé le club ainsi que sur celui de la régionale Une centre.