L’ancien président du Club sportif amateur CSA/USMBA durant le mandat olympique 2012-2016 et actuel membre de l’AG, M. Missouri, interpelle le wali de Sidi Bel Abbès pour intervenir et ordonner l’ouverture d’une enquête sur la gestion du club.
Dans une lettre adressée au wali et dont El Watan détient une copie, il écrit : «En effet, ayant été reçu par deux fois dans votre bureau et suite à notre dernière entrevue de la saison écoulée, durant laquelle j’avais attiré votre attention sur les conséquences de l’ingérence du DJS dans les affaires de gestion du Club CSA & SSPA avec la complicité de certains membres du bureau dont l’actuel président, et comme vous ne l’ignorez pas, cette connexion s’est articulée autour de l’établissement de faux documents sur la base de PV falsifiés et un bilan complaisant, dont je détiens les preuves dans ma plainte que j’avais déposée auprès des services de police et dont vous avez été destinataire d’une copie il y a deux (02) mois.
J’insiste auprès de votre autorité pour attirer votre attention sur la dégradation de la vie d’un club censé mobiliser la jeunesse de la ville autour d’objectifs nobles, encadrés par des compétences avérées dans le domaine de la jeunesse et des sports… Monsieur le wali, l’urgence de votre intervention est primordiale pour l’assainissement et la remise sur rails du train sportif belabbessien… actuellement en proie à des desseins mafieux dont j’avais dénoncé dans votre bureau tous les risques et les dangers encourus, sous la passivité de votre représentant dans le secteur ‘‘défaillance totale’’.
Votre contribution est plus que fondamentale pour redorer un blason terni par des actes de gestion non réglementaires (…) des lois transgressées et bafouées, les services de la tutelle sont déjà informés. Aussi, nous n’insisterons pas assez pour interpeller votre contribution, votre sagesse et vos prérogatives afin d’ordonner l’ouverture d’une enquête sur la gestion des quatorze (14) milliards de centimes virés sur des comptes personnels». M. Missouri (ex-président du CSA)