L’USM Alger, à l’instar de tous les clubs engagés en compétitions africaines, est en train d’effectuer sa mutation cette saison avec le renforcement de l’effectif, dans l’espoir de réaliser le meilleur parcours possible aussi bien en championnat qu’en Coupe de la CAF.
La formation de Soustara a enrôlé pour le moment trois joueurs étrangers. Il s’agit du défenseur central congolais Kévin Mondeko, du milieu de terrain congolais Glody Likonza, et de l’ailier gauche nigérian Wale Musa Alli. En parallèle, l’équipe a décidé de se séparer de ses trois joueurs de la saison passée.
Pour le moment, seule la libération du joueur camerounais Ateba est confirmée. Leonel Ateba a été libéré au profit du club tanzanien Simba SC pour un montant, nous dit-on, de 200 000 dollars. Les deux autres joueurs, milieu de terrain malien Sékou Konaté et l’attaquant malien Abdoulaye Kanou, pourraient connaître le même sort même si les clubs professionnels ont été autorisés cette saison pat la FAF à recruter cinq joueurs.
L’USM Alger, qui a terminé 4e au classement général lors de l’exercice précédent, est exemptée du 1er tour préliminaire. Elle affrontera au second tour le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie. La manche aller aura lieu en déplacement entre le 13 et le 15 septembre, tandis que la manche retour se jouera au stade du 5 Juillet entre le 20 et le 22 septembre prochain.